Créer un site internet

Australie

  • Les Whitsundays Islands : aux portes de la Grande Barrière de corail

    De décembre à mars, c’est le Wet dans le Queensland ! Autrement dit, le taux d’humidité est élevé et les averses, parfois diluviennes, fréquentes ! On est aussi en plein dans la saison des méduses. Surnommée « stinger box » ou « jelly fish », cette espèce est minuscule et redoutable. Il faut se baigner en combinaison, ou bien attendre la fin de la saison! Sur les plages, s’il y a des bouteilles de vinaigre, ce n’est pas pour se faire une petite salade mais bien en cas de piqure de méduse! Malgré la baignade risquée à cette saison, il y a tout de même des plages magnifiques à découvrir.

  • Brisbane et la Sunshine Coast!

    C’est le moment de passer à la vitesse supérieure ! On vous emmène maintenant découvrir l’état le plus exotique et les plus belles plages d’Australie : bienvenu dans le Queensland ! C’est sûr qu’après 4000km dans les zones les plus arides de la côte Ouest, on avait du mal à s'imaginer la forêt tropicale envelopper le littoral, les villes et les plages dans un climat chaud et humide toute l’année! Notre première étape dans le Queensland a été Coolangatta. Sous ses airs tranquilles, cette petite station balnéaire fait partie de la zone urbaine de Gold Coast et accueille un championnat de surf international, le Quicksilver Surf Pro, qu'on a vu en préparation. Eau turquoise, surfeurs, lézards à colerette (ou water dragons),… l'Australie quoi ! C'est l'endroit parfait pour une pause baignade!

    G0394902 copier

  • Byron Bay et Nimbin: surf et plantations!

    Après les Blue Mountains, Seal Rocks et Port Macquarie, direction Byron Bay et Nimbin, derniers contreforts du New South Wales avant le Queensland ! En chemin, on découvre South West Rocks et le Dorrigo National Park. C’est notre étape roots !!

    A voir dans la région :

    - South West Rocks est un stop qui vaut le détour ! Déjà pour ses plages magnifiques et aussi pour Arakoon National Park qui abrite l’ancienne prison fortifiée de Trial Bay Goal. On a aimé sa tranquillité, admirer les vagues gigantesques s’écraser sur les rochers et le point de vue depuis le phare de Smoky Cape Lighthouse.

    Dorrigo National Park est une immense forêt dense et humide (donation AU2$/pers obligatoire). On s’est dégourdi les jambes pendant une marche de 6,6km (2h) qui nous a permis d’observer lézards visqueux, oiseaux et dindons des broussailles, sans oublier les chutes de Crystal Shower.

    - Le Lonely Planet dit que Russel Crowe, originaire d’Australie, possède un petit musée dans la région. C’est donc tout excité à l’idée de peut-être le croiser qu’on s’est mis en quête de ce musée !! Et bien ne vous fatiguez pas! La route est longue et sinueuse et le musée est fermé !!  Du coup direction Grafton, jolie petite ville ancienne au bord de la rivière Clarence.

    Mg 0331 copier

    Des campings inoubliables !

    Dans la région, il y a pas mal d’aires de camping gratuites. Le stade de Burdett Park a été notre point de chute pendant 2 nuits : pelouse, table, eau courante et Red Back (araignées mortelles) dans les toilettes, all inclusive !! Un tournoi de foot nous a juste obligés à mettre les voiles le dimanche matin !

    Au camping de Roses Park, après Coffs Harbour, on a fait une super trouvaille : des backpackers avaient jeté 2 gaz cookers, en bien meilleur état que le nôtre ! On ne pouvait pas laisser du si bon matériel à la poubelle ! Rien ne se perd ! 

    Après la quête du musée de Russel Crowe, on a passé la pire nuit depuis le début du road trip : en bord d’autoroute, dans les broussailles ! Autant vous dire qu’on n’a pas fermé l’œil avec les poids lourds ! Mais on ne savait pas ce qui nous attendait après !...

  • Des Blue Mountains à Port Macquarie : au coeur du New South Wales

    Le départ de Sydney a sonné le début de notre road trip sur la côte Est. Il est difficile d’établir un planning avec des étapes précises quand on découvre toute une partie d’un pays-continent ! Surtout quand on sait les quantités de choses à voir en chemin : parcs nationaux, Brisbane, du surf, des îles paradisiaques, la Grande Barrière de Corail…  Aucune contrainte, aucune pression. Seule date buttoir : la fin du visa de Samu soit 3 mois pour ne penser à rien d'autre qu'à l'aventure! On a commencé par explorer le Parc National des Blue Mountains avant de remonter la côte du New South Wales le long de la Pacific Highway.

  • Une semaine à Sydney!

    Après 1 mois de baroudage aux Philippines, on est revenu Down Under! Et on l'avoue, ça nous a fait du bien ! Au bout de la 3ème fois, on commençait à se sentir un peu comme « chez nous » en Australie ! C’est parti pour la découverte de la plus grande et la plus animée des villes Australiennes!

  • La vie à l'Australienne!

    751161img20151106222312copierEntre le boulot, la vie avec Michael et Jenny et la découverte de Melbourne et de la région, on n’a pas vu passé ces 3 mois ! La plus longue escale de notre voyage et sans doute la plus proche de notre vie d’avant, tout en étant à la fois très différente ! On vous raconte notre "installation" à Melbourne!

  • Wilsons Promontory et la côte Est du Victoria

    On ne pouvait pas clore le chapitre « Melbourne » sans vous parler du Victoria et de ses merveilles ! Bien entendu, la Great Ocean Road et les Grampians sont les 2 incontournables (on leur a consacré un super article !) mais il existe d’autres sites extraordinaires sur la côte Est du Victoria et c’est le moment de vous les faire découvrir !

  • A la découverte de Melbourne!

    Cosmopolite et multiculturelle, avec sa plage, ses quartiers identitaires, ses cafés, son street art… Melbourne a tout de la ville idéale!  Après notre périple sur la Great Ocean Road et au Grampians National Park, on a décidé de s’y installer quelques temps ! Ça fait 10 mois qu’on joue les explorateurs ! Il est temps d’avoir une expérience de vie Australienne et de se sédentariser un peu! C’est également ce que s’est dit Coco, une autre lotoise et amie de ma sœur, venue vivre le rêve Australien à Melbourne et avec qui nous avons partagé cette expérience !

    290442mg5599copier

     

  • Sur la mythique Great Ocean Road !

    De retour en Australie, et cette fois-ci à Melbourne ! On a choisi la 2ème plus grande ville et capitale culturelle de l’Australie pour continuer notre aventure en Oz ! Mais pourquoi Melbourne ? Combien de temps on a prévu d’y rester ? Et pour quoi faire ? On vous explique tout ça, mais d’abord, petite rétrospective sur l’arrivée et les premiers challenges !

  • De Margaret River à Albany : dans le Sud-Ouest de l'Australie!

    L’Ouest Australien, ce n’est pas que des déserts, du bush et des canyons ! On en a eu la preuve en partant 2 semaines en road trip avec nos colocataires et copains de Perth, Lucie et Xavier ! Après 2 semaines de repos et de bonnes bouffes, on s’est motivé pour découvrir le reste de la région tous les 4 avec au programme dégustations, randonnées et découverte des villes historiques !!! On a testé le camping en hiver et on vous raconte les meilleurs moments de ce road trip très « nature » ! ;)

  • Pause friendly à Perth !

    Notre aventure sur la côte Ouest nous a conduits à Perth où nous sommes arrivés le 22 juillet 2015, avec notre van. Le temps était venu de se séparer d’Audrey et Vincent, nos voyages se poursuivant sur des continents différents ! Au programme pour nous : encore un bon mois à Perth avant de s’envoler pour la Nouvelle Zélande ! On ne savait pas ce qu’on allait faire exactement pendant les 5 semaines à venir ! Rester à Perth ? Travailler ? Visiter la région ?... Finalement on a fait un bon compromis mais aussi et surtout de belles rencontres ! ;)

  • Road trip sur la côte Ouest : les coups de cœur, les ratés, le bilan !

    Vous avez suivi nos aventures au pays des kangourous, de Darwin à Perth ! Il est temps de passer au bilan ! Combien ça a coûté ? Comment on a vécu ça ? Qu’est-ce qu'on a le plus aimé ? C’est parti pour une petite synthèse honnête et décalée !! :)

  • L’Australie on the road, épisode #4 : de Denham au désert des Pinnacles

    Après 3 semaines dans l'Australie Occidentale, à bord de notre van, le temps nous paraissait long et court à la fois ! Long parce que la route était longue (plus de 5000 km au compteur !), la fatigue et les tensions se faisaient de plus en plus ressentir, les moments de détente et d’intimité étant rares quand on voyage à 4 et qu’on a un planning chargé ! Court aussi car on ne restait pas plus de 2 jours à chaque endroit, on est passé à côté de certaines choses et d’autres auraient mérité qu’on y consacre plus de temps. A quelques jours de notre arrivée à Perth, on s'est arrêté à Carnarvon avant de rejoindre la péninsule de Denham et les dauphins de Monkey Mia. Puis on a découvert un désert étonnant, celui des Pinnacles ! Dernières étapes de notre road trip, et pas des moindres!

  • L’Australie on the road, épisode #3 : entre canyons et plages !

    Les vagues et les plages sauvages de la côte ouest nous tendent les bras. Il y a juste un paramètre important à prendre en compte : c’est l’hiver !! En journée, les températures tournent autour de 25 degrés mais l’eau ne dépasse pas les 15 degrés !! On s’est contenté de pique-niquer sur la plage et ramasser les coquillages, comme à 80 Mile Beach !  A moins d’avoir une bonne combinaison, on oublie la baignade ! Enfin, c’est ce qu’on pensait jusqu’à Coral Bay ! On s’est tout de même jeté à l’eau pour admirer les fonds marins de Ningaloo Reef après avoir exploré les gorges et les canyons des parcs nationaux de Karijini et Cape Range ! Retour sur nos plus belles découvertes de l’Ouest !! 

  • L’Australie on the road, Episode #2 : dans le bush du Western Australia !

    Avec déjà quelques centaines de kilomètres au compteur et quelques centaines de dollars en moins (essence, courses, essence, ça va vite ! Ah ce n'est pas l'Asie!!), on quitte le Northern Territory pour se diriger vers le Western Australia ! Plus on avance et plus on découvre l’immensité de ce pays, des paysages toujours plus sauvages et la culture aborigène, bien présente dans ces régions. Notre prochaine étape est Kununurra! On est dans le bush et on y reste!!

  • L’Australie on the road, épisode #1 : le Northern Territory !

    Nous voilà au tournant de notre long voyage ! Après un périple « sac à dos » de 6 mois en Asie du Sud-Est, on change de continent, de monnaie, de culture, de style de vie,… tout quoi ! Comme on vous l’expliquait dans notre tout premier article, le séjour en Australie était à l’origine de ce projet de voyage, l’objectif majeur en quelques sortes. C’est là que l’on va passer les prochains mois avec nos visas touristes et Working Holiday !

×