Prachuap Khiri Khan : étape vers le Sud!

Après Bangkok, notre plan était de descendre au Sud et prendre le bateau pour l'île de Koh Tao.

On a fait étape à Petchaburi, la ville aux 40 temples! C'est aussi là qu'on a vu nos premiers singes!
"Thom", propriétaire d'une guesthouse en ville et ancien guide de randonné, est venu nous chercher en voiture au bar où nous avions demandé une adresse pour dormir! Le personnel super sympa avait appelé pour nous! La guesthouse est simple mais pas chère (240 baht la nuit : 5,33€!), avec un resto réputé (plats Thaï à 50 ou 60 baht!). Il y a des temples partout! On en a vu une petite quinzaine je pense. Sur la colline Khao Wang qui abrite un fameux palais: des singes par centaines! Tous plus gloutons les uns que les autres à force d'être gavés par les touristes! Pas si mignons que ça : je me suis faite arracher la bouteille d'eau des mains par l'en d'entre eux! Il attendait qu'on détourne notre attention et en 2 secondes, la bouteille était ouverte! Ironie du sort, je lisais les consignes de sécurité du parc à ce moment là! Déçu

493583img2347math

Après une nuit difficile sur le matelas le plus dur de notre vie (sans rire, un tatami!!!), nous avons continué jusqu'à Prachuap Khiri Khan : une petite baie d'Along paisible! Le décor est authentique avec un village de pêcheurs et leurs bateaux amarrés dans la baie, des massifs entourant les plages et surgissant de l'eau, des scooters, des échoppes et des habitations en tôle au bord de la route...
Le premier jour, on découvre le sanctuaire perché sur la colline Khao Chong Kachoc qui domine la ville. La vue est magnifique! Les singes ont investi les lieux là aussi! On fait attention à nos affaires ce coup-ci!! En fin de journée, un grand marché s'installe sur le front de mer, c'est l'animation du weekend! Le lendemain, on loue des vélos, 50 baht la journée (1€)! On visite d'abord une grotte sur une colline, à 5 km et quelques centaines de marches! Il n'y a que nous. 10 baht pour 10 minutes d'électricité! 2 grands bouddhas couchés reposent à l'intérieur! En contre bas, un temple entièrement en bois sculpté trône au milieu d'un marais! 2 énormes serpents dorés à 7 têtes l'entourent (symbole de protection). Magnifique! C'est l'heure d'aller voir la plage de Ao Manao! On repart en vélo à l'opposé, de l'autre côté de la ville et d'une zone militaire! On traverse la zone et la piste d'atterrissage!! Des soldats tiennent des postes de garde, les petits pavillons sont bien entretenus et bordés de palmiers... on se croirait dans le décor de Pearl Harbor! La aussi, des montagnes se dressent dans l'eau à l'horizon.

646153img8788 copier508126img8785 copier156348img8831 copier

• 1 vote. Moyenne 5 sur 5.