Les vestiges de la plaine centrale

Avant de quitter Kanchanaburi, on fait un petit tour au Pont de la rivière Kwai! Ça serait dommage de partir sans le voir, même si sa réputation est un peu surfaite! La ligne de chemin de fer d'époque est bien là, et les touristes aussi! On en profite pour se replonger un peu dans l'histoire (construit par des travailleurs forcés et des prisonniers de l'armée Japonaise pendant la 2nde Guerre Mondiale).

562212mg8125Étape suivante : Ayutthaya. Le minibus nous dépose au bord de la 4 voies! Comme on a toujours peur de se faire arnaquer par les taxis, on part à pieds, convaincus que le centre est à 2 pas! Raté, il est à 5km!! Il est 20h30, on tente de faire du pouce et ça marche direct! Une voiture avec 4 jeunes nous emmène dans le centre. On trouve une guesthouse juste à côté des temples, pratique pour les visites du lendemain! Le quartier ne nous emballe pas trop, c'est désert et un peu glauque! On décide de ne rester qu'une journée pour voir 3 temples (sur une quinzaine!) dont le Wat Mahathat avec la tête de Bouddha enfouie dans les racines d'un arbre. Les vestiges sont étonnants, l'atmosphère intrigante. Il y a une école à côté du parc historique, les gamins se pressent autour des chariots de snack et jouent à la pétanque!! Si si, un héritage du passé surement! Un tuk-tuk vient nous chercher à la guesthouse pour nous amener à la gare de bus. Le Petit Futé a eu envie de prolonger le séjour, il y est resté!! Déçu

477983img9519Sukhothai est à 5h de route d'Ayutthaya. En chemin le bus s'arrête à un "resto route", tout le monde descend manger! Il y en a dans toutes les gares routières! Ticket repas : 35 baht (moins d'1€)! Arrivée de nuit encore, on tente 3 guesthouses avant de trouver un bungalow (ville touristique et haute saison, on l'oublie souvent!): la Garden House dans le centre, jardin, tout pour être sympa mais un arbre perd ses fruits sur notre toit et une pompe tourne à côté! Le lendemain matin, on change de bungalow! Les gérantes sont cool et un chat nous tient compagnie! Contrairement à Ayutthaya, le parc historique de Sukhothai se trouve à 12km de la ville. On y va en songthaew puis on loue un vélo à 50 baht pour se déplacer à l'intérieur (droit d'entrée 110 baht)! Matos en super état : les pédales se barrent, les pneus sont crevés, bref de la vieille ferraille! Mais il fait très beau et le parc est arboré et magnifique, alors on se régale!

Ayutthaya Royaume vestiges parc historique Wat Mahathat rivière Kwai vélo Garden House Bouddhisme capitale Sukhothai songthaew Bouddha Thaïlande guesthouse Asie ruines temple

• 1 vote. Moyenne 5 sur 5.