Bangkok, nous voilà!

• Le 04/01/2015
  • Dans Thailande
  • 1 commentaire

Le périple commence le 29/12/14 ! Arrivée à Bangkok à 12h30 heure locale, 28°C!

563991img4081Après un marathon de 2h pour passer le contrôle des passeports et récupérer nos bagages à l'aéroport gigantesque Suvarnabhumi, on saute dans le train pour rejoindre le centre ville! Une fois au terminus, on a beaucoup de mal à trouver le bus indiqué! Au bout d'une heure, on prend un taxi qui nous dépose à notre guesthouse à 16h30!! Ouf! Elle est en bois, de style traditionnel thaï, dans une rue calme, on est ravi! Petite chambre avec air-conditionné, salle de bain privée et eau chaude (précision importante car ce n'est pas tout le temps le cas! Je développerai les particularités des hébergements plus tard, c'est intéressant!). Finalement, une chambre ventilée aurait suffit, la clim nous a filé la crève!!

239113img4096math

C'est au cours de notre première soirée dans Bangkok qu'on a nos premières surprises! On tombe d'abord sur un cours de fitness public, en plein air! Musique à fond, le prof se déchaine et motive ses troupes (peu nombreuses!!) avec des exclamations en thaî qui nous font bien rire (voir la vidéo)! On prend ensuite un bateau/taxi collectif pour descendre le fleuve Chao Praya et admirer la ville by night. Coût du ticket : 15 baht (0,33€)! Le fleuve traverse Bangkok de part en part et permet d'accéder aux principaux monuments et attractions de la ville.

Sur le chemin du retour à pieds, on traverse un coin assez insolite! Des gens trimbalent et déchargent des caisses et des chariots remplis de choses diverses et variées. Il fait nuit, pas un touriste, ils nous regardent un peu étonnés.. on comprend alors qu'on traverse les rues d'un marché en préparation! Oups!!

On remonte le centre historique jusqu'à la fameuse Khao San Road! La rue est bondée, les thaî massent les touristes à la chaîne dans la rue au milieu des stands de vêtements et de bouffe, les bars ont les watts à fond : bienvenu dans le repère des backpackers!

Au fil des jours, on découvre des choses incroyables:

- La maison de Jim Thompson : un bol d'air dans la capitale! On a adoré la visite de cette maison traditionnelle thaî nichée dans un jardin exotique. Coût de la visite : 100 bahts (2€). La guide francophone était extra avec son accent thaî et son humour décalé! L'endroit est superbe et reposant, les meubles et les objets font partie de la collection de M. Thompson, un américain expatrié et passionné par la fabrication traditionnelle de la soie (voir album Bangkok).

- Le Wat Pho : on ne voulait pas se taper tous les temples alors on a choisi le Wat Pho avec son Bouddha couché de 46 m de long! Entrée : 100 bahts. Une merveille architecturale! Dans l'enceinte, il y a plusieurs petits temples et une multitude de Bouddhas et statues aussi remarquables les unes que les autres. Il faut se déchausser pour rentrer dans les temples! Un vrai bonheur de marcher pieds nus après de longues balades avec cette chaluer!  ;)

- Chinatown et ses marchés : on s'est laissé emporté dans les dédales des rues et des marchés de Chinatown. C'est une fourmilière, un labyrinthe d'étales et de vendeurs ambulants! C'est là qu'on s'est finalement laissé tenté par la cuisine de rue! Malgré un café glacé au lieu d'un café que j'attendais "normal", on n'a pas regretté! Et pour le prix (moins de 5€), on mange des choses excellentes, préparées avec 3 fois rien! On s'est dit qu'il fallait faire ça plus souvent!!

• 1 vote. Moyenne 5 sur 5.