Philippines

  • Palawan: à la découverte des lagons d'El Nido

    En route pour Palawan!... Ou plutôt, en vol pour Palawan !! C’est l’île la plus à l’Ouest des Philippines, à environ une heure de vol de Manille, entre la Mer de Sulu et la Mer de Chine méridionale. On oublie le bateau, ça prendrait des jours ! On a donc encore pris l’avion, pour la 3ème fois depuis le début du séjour ! Petit récap de notre itinéraire et des moyens de transport :

    > Larena – Tagbilaran (île de Bohol) : 3h de bateau, sans couchette, mais avec des taxes portuaires et environnementales, comme partout aux Philippines !!

    > Nuit à Tagbilaran dans une pension glauque, à 4 dans une chambre de 2 (matelas par terre), ou plutôt à 5 avec l’énorme cafard qui a dormi avec nous !!

    > Tagbilaran – Manille – Puerto Princesa (île de Palawan) : vols opérés par Cebu Pacific. Prix par personne avec 1 bagage : 150€ !! Sans oublier la taxe à l’aéroport : 200PHP par personne ! On a mal géré car à quelques jours près, c’était moitié prix ! Quant aux services de la compagnie, c’est tout ou rien ! La clim est à fond, les couvertures sont payantes, les hôtesses poussent la chansonnette au micro ou bien font la sieste !!

  • Siquijor et Apo : l'évasion sous-marine!

    On est arrivé au port de Larena, à Siquijor, en bateau à 00h30. On remarque qu'à tarif égal, les Philippins ont des couchettes et les étrangers, des sièges ! Une petite injustice à laquelle on a vite remédié une fois tout le monde installé! ;)

    585955dsc0380copier

  • Bohol et Panglao en moto!

    On quitte le nord de l'île de Luzon (les rizières de Banaue) pour se diriger vers l'île de Bohol. On va enfin voir nos premières plages aux Philippines!... Mais avant, il faut rejoindre la ville de Tagbilaran, sur Bohol. C'est au cours de cette étape qu'on va se rendre compte que le climat et les paysages sont très différents d'une île à l'autre mais surtout que les déplacements aux Philippines, c'est la galère! 

  • Trek dans les rizières de Banaue

    Le trajet en bus de Manille à Banaue (450 pesos par personne) est interminable! On regrette presque les bus couchettes du Vietnam! Edna, elle, empile les couches de pulls jusqu'au sac car elle a choisi la seule place sous une climatisation cassée! La bonne nouvelle, c'est qu'on arrive à Banaue et qu'on va découvrir des paysages de rizières en terrasse vieilles de 2000 ans!

  • En jeepney à Manille !

    16 janvier 2016, nous voilà à Manille, capitale des Philippines! On entame notre 13ème mois de voyage et on va découvrir notre 9ème pays! Il est 18h30 lorsqu'on atterri à Manille, il fait 30 degrés et il nous faut des Pesos!