Sur la vague à Seminyak !

On en n’a pas fini avec Bali ! Direction Seminyak pour s’initier au surf, goûter au plaisir de la plage et retrouver des amis du sud-ouest !! ;)

Seminyak est une des stations balnéaires les plus courues de Bali, avec sa voisine Kuta ! On est loin des rizières et du Bali traditionnel !! C’est très construit et très occidentalisé. Il y a des rues entières de boutiques fashion, d’hôtels luxueux et de bars branchés (surtout à Kuta) ! En même temps, tous les touristes qui viennent à Bali doivent bien sortir et se divertir quelque part !... Ben c’est là !

413921img20150615220827copierOn prend un taxi depuis Ubud car il n’y a pas de transport en commun à Bali ! Pour 25km, la course nous revient à 300 000Rp (20€) à 4. On s’en sort bien ! Il nous  dépose au Agung Residence, un très bon hôtel en dehors du centre, à 20min à pieds de la plage ! On est accueilli très chaleureusement avec un verre de jus d’orange ! Les chambres sont impeccables ! Il y a même une piscine, et tout ça pour seulement 178 000Rp (12€) ! Il y a un marché local à 100m qui regroupe plein de warung (gargotes) pour manger de bons petits plats indonésiens à prix dérisoires ! Et en plus, il y a Emilie et Jean-Hugues !!! En voyage longue durée avec Jade Océane, leur pitchoune, ils ont posé leur valise à Bali, dans l’immeuble à côté!!

895776img4698copier

Après des retrouvailles autour d’un petit apéro (à la Bintang bien sûr !), on décide de s’initier au surf avec eux ! Enfin, eux n’ont pas besoin de s’initier mais nous oui ! C’est comme ça qu’on se retrouve à Legian Beach pour une petite session surf dès le lendemain de notre arrivée ! La plage est immense et surprise : le sable est noir !! Elle est réputée pour ses vagues tranquilles, adaptées aux débutants !  Les loueurs et les bars, ce n’est pas ce qui manque ici ! Le shop où ils ont l’habitude d’aller loue la planche 50 000Rp pour 2h (3,40€). Avec nos planches de géants (eh oui, quand on débute, on prend des grandes planches pour plus de stabilité !), un T-shirt pour ne pas s’irriter les tétons et plein de crème SPF 50, c’est parti pour la glisse !! On a vraiment la classe ! ;)

782749img4703copierPendant près de 2h, on va se régaler! Mes quelques heures de pratique à Cap Breton l’été dernier me sont quand même bien utiles !! Après moult gamelles et faux départs, on ne lâche rien et on arrive à monter sur nos planches et prendre quelques vagues, surtout prêt du bord !! Pas de mystère, il ne faut pas chercher les rouleaux mais les vagues en fin de course !! On est quand même plutôt contents de nos performances !! ;)

987261mg6631copier

Comme pour les planches, Jean-Hugues et Emilie ont le bon plan pour louer un scooter pas cher à Seminyak !! Grâce à eux, on négocie 2 bécanes à 50 000Rp par jour pour visiter la sud de Bali et surtout la presqu’île de Bukit ! On entame cette journée de découverte par le Pura Tanah Lot ! Au Nord de Seminyak, c’est un temple construit sur des rochers au milieu de la mer ! On ne peut y accéder qu’à marée basse mais à l’heure où nous arrivons, des vagues énormes s’écrasent sur les rochers ! C’est assez spectaculaire ! Une petite promenade permet d’admirer le temple de plusieurs points de vue !

709805mg6608copierToute la rue qui mène au temple est bordée de magasins de souvenirs et d’articles de plage. Ça tombe bien, j’ai besoin d’une paire de tongs !! Ce qui va surtout retenir notre attention, ce sont les bestioles affalées sur les tables d’un café, des civettes! Elles sont douces et trop mignonnes ! On découvre qu'un café est produit à partir des grains qu’elles ingèrent, récupérés dans leurs excréments !! Le Kopi Luwak, le café le plus cher du monde! On ne va pas tenter, on préfère juste les caresser !! ;)

Comme pour la plupart des itinéraires touristiques à Bali, la Police n'est pas sur cette route par hasard ! Au détour d’un petit contrôle « de routine », tous les étrangers se font aligner pour des motifs bidon ! On n’y a pas échappé ! En effet, on est en règle mais l’officier tente de nous soutirer une coquette somme parce qu’on n’a pas le permis moto !! On reste bouche bée mais on ne se démonte pas et répète qu’il n’est pas obligatoire pour conduire un scooter ! Au bout de quelques minutes, il nous laisse repartir sans amende car il voit qu’il n’obtiendra pas ce qu’il veut avec nous ! On s’en sort sans lâcher une roupie, contrairement à beucoup d'autres!

939693img20150618162425copierAvec ses falaises, ses vagues qui déferlent sur la côte et ses plages de sable blond isolées, la péninsule de Bukit est le paradis des surfeurs. Direction Dreamland Beach sur la côte ouest ! Le quartier flambant neuf qu’on traverse ne fait pas rêver par contre ! Cette zone est en plein essor, de nouvelles résidences se construisent un peu partout ! Heureusement la plage au pied des falaises a gardé son charme naturel ! Les vagues se déchainent, c’est un peu dangereux pour se baigner! On profite du cadre pour déguster un petit plat devant l’océan ! Malheureusement, on n'a pas le temps d’en voir d’autres mais les plages de Balangan et Padang Padang sont apparemment superbes !

152382img20150618180656copierUn des plus beaux endroits pour admirer le coucher du soleil à Bali est Ulu Watu, la pointe de Bukit ! On enfourche à nouveau nos bécanes pour assister au spectacle depuis le temple sacré perché au sommet d’une falaise, le Pura Lahur Ulu Watu ! L’entrée est payante (20 000Rp, soit 1,40€), mais le cadre et la vue sont à couper le souffle ! On arrive juste à temps pour voir le soleil disparaitre à l’horizon ! Des futurs mariés prennent la pose tandis que des macaques tentent de chaparder tout ce qu’ils peuvent ! Ils adorent les lunettes de soleil !! ;) Un type se fait piquer les siennes sous nos yeux! On tente d'amadouer le singe avec des bonbons pour les récupérer mais rien à faire!! 302392mg6704copier

Dernière soirée à Bali, dernière Bintang et dernier warung avec nos amis ! Une semaine, ça passe vite ! Cette île offre tellement de paysages différents et d’aventures à vivre ! On a déjà prévu de revenir !!! ;)

Tanah Lot Seminyak Bali Kuta vagues surf planche warung Agun Residence surfeurs Ulu Watu Pura Lahur Ulu Watu singes Legian beach Bukit Dreamland beach police

• Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !