Cambodge

  • Angkor et toujours !!!

    Voilà le moment tant attendu, celui de la visite des temples d'Angkor!! Bien sûr le Cambodge ne se résume pas à Angkor, vous l'avez vu à travers nos articles, mais c'est devenu un site incontournable et c'est le clou de notre merveilleuse et dépaysante aventure au Cambodge!! Classé au patrimoine de l'UNESCO en 1992, il attire chaque année plusieurs millions de visiteurs! On s'attend donc à prendre un gros bain de foule! Qu'à cela ne tienne, Angkor nous voilà!

  • Nouvel an Khmer à Siem Reap!

    Siem Reap est un passage obligé pour découvrir les légendaires temples d'Angkor! On a décidé d'y rester quelques jours pour profiter pleinement des temples (vous verrez dans notre prochain article que c'est intense et épuisant!) et de nos derniers jours au Cambodge avant de repasser la frontière Thaïlandaise! 

     

  • Battambang : des temples et des artistes !

    Battambang est notre avant dernière étape au Cambodge! On s'est gardé le meilleur pour la fin : les temples d'Angkor!! ;) Mais avant ça, on est curieux de découvrir cette ville, son école de cirque et sa paisible campagne où se cachent des vestiges Angkoriens! A 3h de bus de Kompong Chhang (6$ par personne. Nota : c'est le même tarif que Phnom Penh - Battambang, allez savoir!), on arrive en pleine chaleur! La gare est à 3km du centre, ça veut dire tuk-tuk! On s'installe à bord et par chance, une pub pour un hôtel traine sur la banquette : piscine et chambres à partir de 8$!!! A ce prix là, il faut qu'on aille voir!! ;) L'hôtel Seng Hout se trouve juste à côté du marché central. Les chambres à 8$ sont complètes mais il en reste à 10$! Banco! Avec la canicule, le choix est vite fait! En plus le staff est jeune et sympa!

  • Les villages flottants de Kompong Chhnang

    On entame la deuxième partie de notre séjour au Cambodge! Après Kampot, les plages de Koh Rong et Phnom Penh, notre prochaine étape est Kompong Chhnang! C'est où Kompong Chhnang? C'est à 3h de Phnom Penh, au sud du lac Tonlésap, dans la partie centrale du pays. Ce chef lieu provincial, qui signifie "port de la poterie", est situé sur les bords de la rivière du même nom que le lac et sur un axe important, entre Battambang et Phnom Penh. Pourquoi Kompong Chhnang? La partie ancienne de la ville près du port est constituée d'anciennes bâtisses de style colonial et de maisons sur pilotis mais on vient surtout pour voir les fameux villages flottants vietnamien et musulman!

    On débarque à la Garden Guesthouse après notre trajet en bus depuis Phnom Penh (5$ chacun). Les chambres sont loties au milieu d'un jardin, c'est très mignon! Wifi et salle de bain privée pour 7$ la nuit! Le tuk-tuk qui nous dépose gratuitement à la guesthouse nous propose ses services pour visiter les environs. Mr. Channy parle très bien Anglais et connait bien la région! On accepte pour 13$, d'autant qu'il fait vraiment TRES CHAUD, donc pas envie de pédaler!

  • Zoom sur Phnom Penh, capitale du Cambodge!

    Notre nuit à Sihanoukville nous a confirmé le sentiment qu’on avait eu lors de notre premier passage : ville côtière qui attire les touristes car plage + fête + prostitution ! On a trouvé une chambre à la Ticky Guesthouse pour 5$ (excellents planteurs !), dans le quartier Victory Hill, près d’une rue avec des bars à filles mais aussi de la gare routière donc très pratique pour partir ! Il faut savoir que les tuk-tuk demandent minimum 4$, donc on a fait des économies ! Prochaine étape : Phnom Penh! On prend le départ à 12h30 dans un bus régulier climatisé pour normalement arriver vers 16h30. C’est sans compter les bouchons de la capitale ! A 18h30, le bus nous dépose enfin, à quelques kilomètres du centre. Comme dans tous les autres pays d’Asie du Sud-Est, les tuk-tuk nous sautent dessus ! Sauf que là, on a l’application magique : Maps.me ! On sait exactement où on est et surtout où on va grâce à la géolocalisation et aux cartes téléchargées ! ;) On peut donc se diriger tranquillement vers le centre, à pieds, pour trouver un hôtel. Merci Maps.me ! 

  • Koh Rong, paradis ou enfer?!

    Les îles ne sont pas loin de Kampot ! Sur les conseils d’Audrey et Vincent et grâce à nos échanges de bons plans, on décide de se rendre sur Koh Rong, une des plus belles îles du Cambodge ! Il faut prendre le bateau à Sihanoukville, la plus grande station balnéaire du pays.

  • Kampot : premiers pas au Cambodge !

    A peine revenus de nos aventures dans le Delta du Mékong au Vietnam que nous voilà repartis pour le Cambodge ! L'objectif est de passer la frontière à Ha Thien avant la fermeture, autrement dit 17-18h, et de rejoindre nos amis parisiens Audrey et Vincent à Kampot, notre première étape au Cambodge ! On aurait pu réserver un transport tout compris depuis Can Tho mais comme d'habitude, on n'a rien organisé! Alors voilà comment se passe une traversée complètement improvisée !